un état d’esprit. La peur augmente notre anxiété. La peur nous fait construire de multiples futurs. Nous ne sommes donc plus dans l’instant présent. La peur tue l’esprit. Nous sommes extrêmement habile à cacher notre peur. Et elle prend de nombreuses formes, et habituellement nous ne l'appelons pas par son nom. La conquête de la peur commence par la définir. Comme nos peurs sont souvent illogiques, ça aide de les déconstruire jusqu’à leur niveau le plus élémentaire. Dans tout projet, nous nous confrontons avec un type de peur: la peur de la critique. Et cette peur se décompose en deux questions:
Nous ne voulons pas entendre la réponse à ces questions. Alors il faut trouver un moyen d'accepter sa peur et de travailler avec pour faire quelque chose de plus important. Ces questions vous aideront.
Tout le monde a peur en territoire inconnu. Maintenant que vous avez fait cet exercice sur vous-même, avant d’aller plus avant dans le projet, prenez le temps de vous asseoir avec tous les membres du projet et discuter de leurs craintes, de leurs attentes, et de leurs doutes. Parlez-leur des vôtres. Tout redevient humain. “Tes peurs nommer tu dois avant que de les vaincre tu puisses.” -Yoda “Notre peur la plus profonde n'est pas que nous sommes inadéquats. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes mesures. [...] Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” -Marianne Williamson Ces questions et cette approche sont celles que j’utilise, et ne sont sûrement pas les seuls possibles. C’est article vous a-t-il donné une idée ? Laisser un commentaire pour partager ce que cet article vous a appris et surtout comment vous allez l’appliquer dans vos projets. La section commentaire est fermée.
|
déconstruire les expériences humaines pour apprendre, comprendre et apporter des solutions.
Archives
Juin 2020
|